#NoLimits, c’est la nouvelle campagne que nous voulons mener pour casser les codes et changer le regard sur le handicap avec audace et créativité.
Nous l’avons tous vus au Jeux Paralympiques Paris 2024, avec le film « Un petit truc en plus », et on va continuer de montrer au monde que le handicap n’est pas une faiblesse, mais une autre manière de vivre, de réussir et de briller.
Vous êtes prêts à faire partie de ce mouvement ? Vous allez adorer ce qui suit.
Originaire de Carquefou où il a grandi, Pierre Rabine est aujourd’hui une figure qui compte dans la natation française handisport.
À 18 ans, Pierre a terminé sa scolarité et rêve de rejoindre l’armée de terre. C’est un an plus tard que sa vie bascule. Au cours d’une mission d’intérim, Pierre est foudroyé par un arc électrique d’un câble à haute tension. Les extrémités de ses quatre membres sont brûlés, les médecins n’ont d’autre choix que de l’amputer. Cet événement est le point de départ d’une nouvelle vie.
Poussé en avant par son courage et sa foi nouvelle, Pierre veut devenir un nageur de haut niveau. Bientôt, il remporte plusieurs titres nationaux et espère entrer un jour sur la scène internationale.
Par sa résilience et sa détermination, il est la preuve vivante qu’aucun défi n’est trop grand pour un cœur vaillant.
Ce film nous plonge au cœur de la vie de Pierre Rabine, nous dévoilant la véritable nature de ses défis. Il y a les défis sportifs comme celui de remporter les meilleurs titres. Il y a aussi les défis humains. Vivre en autonomie, affronter les gestes du quotidien.
Pas seulement pour lui, mais aussi pour montrer au monde que toute souffrance est surmontable, qu’elle n’est pas nécessairement le dernier mot de notre histoire.
Parce qu’on veut sortir des sentiers battus.
On ne vous demande pas juste de soutenir un projet, on vous invite à devenir un acteur clé d’un changement de mentalité global.
Nous souhaitons toucher des millions de personnes à travers des plateformes numériques comme YouTube, Vimeo, et les réseaux sociaux. Pour cela, nous avons besoin de moyens pour créer et promouvoir du contenu digital explosif qui pourra capter l’attention d’un large public.
Nous voulons organiser des projections en ligne, des discussions virtuelles avec des personnes en situation de handicap qui répondent avec humour et punch aux idées reçues les plus absurdes.
Un espace digital interactif où tout le monde pourra découvrir des histoires inspirantes d’athlètes et de créateurs qui ont fait du handicap leur force. Ces actions nécessitent des outils marketing, des vidéos, des photos et des ressources créatives.
Votre don va nous permettre de créer un mouvement global, inclusif, et percutant. Vous ne financez pas juste une campagne, vous propulsez un changement de société. Vous nous aidez à atteindre ceux qui en ont le plus besoin, à sensibiliser et à faire du bruit. Et surtout, vous nous aidez à faire de #NoLimits un mouvement viral qui touchera des milliers de personnes dans le monde entier.
Le handicap, c’est être capable autrement. C’est avoir des solutions créatives pour chaque situation. C’est réinventer la manière de faire les choses. Et si le monde ne comprend pas ça, alors on va le lui montrer, ensemble.
On ne vous demande pas de donner pour un projet. On vous demande de participer à un mouvement qui redéfinit la manière dont on parle et pense le handicap.
Votre don, c’est un acte de foi en l’humanité, une promesse que l’inclusion et l’audace peuvent changer la donne. Vous allez faire partie d’un mouvement qui inspire, défie, et bouscule les règles.
Oui, si votre don dépasse 50 €, vous bénéficierez d’une déduction fiscale de 66% du montant du don pour la tranche au-delà dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Au-delà de cette limite, vous pouvez reporter pendant 5 ans le montant de l’excédent et bénéficier de la déduction d’impôts dans les mêmes conditions. Vous recevrez automatiquement votre reçu fiscal en mars 2025 pour l’ensemble de vos dons 2024.
Basée à Montmeyran, dans la Drôme, pour mieux partir à la découverte du monde, Orawa Prod est née au lendemain des premiers documentaires de la série “Tribal Poursuite”, sur les valeurs des dernières tribus (Diffusion : France 0, RMC Découverte, Voyage).
Depuis, Orawa Prod, c’est aussi le long-métrage “Et je choisis de vivre…” retraçant le chemin de deuil d’Amande, une maman qui vient de perdre son enfant. « Sacerdoce » qui esquisse les enjeux des engagements de 5 prêtres. Ou bien encore “Into the deep”, sur le volontariat dans des missions humanitaires. Sans oublier des reportages réguliers pour Présence Protestante au travers de la série “Ma Foi en pleine Nature”. Un engagement qui est la marque de fabrique d’Orawa Prod.