• Type:
  • Genre:
  • Durée:
  • Average Rating:

Seasons : Saison 5 MFN

MA FOI EN PLEINE NATURE 39 – Jean-Eudes, pharmacien en cancérologie

Aujourd’hui, nous rencontrons Jean-Eudes, un pharmacien en milieu hospitalier. Passionné et dévoué, il consacre sa vie à l’accès des meilleurs traitements pour les patients. Animé par sa foi, il s’intéresse à trouver des analogies dans la médecine pour approfondir sa compréhension de la condition spirituelle humaine. Il va nous parler des similitudes qu’il perçoit  entre la progression délétère d’une maladie dans le corps et l’effet destructeur du péché sur l’humanité.

MA FOI EN PLEINE NATURE 37 – Guillaume, hydrogéologue

Aujourd’hui, notre aventure nous emmène dans les profondeurs mystérieuses des grottes du plateau de Calern. Nous rencontrons Guillaume, un hydrogéologue passionné par la recherche de sources cachées. Dans les labyrinthes de ces grottes, il ne cherche pas seulement de l’eau ; il cherche aussi à se rapprocher de Dieu. Il va nous partager comment son travail d’exploration des mystères souterrains reflète son chemin de foi.

MA FOI EN PLEINE NATURE 36 – Christine et Sodapop, danseurs professionnels

Aujourd’hui, direction Lyon, ville de la célèbre biénnale de danse. Christine et Sodapop, un couple de danseurs professionnels, vont nous initier à la danse comme une forme d’expression spirituelle. Ils vont nous expliquer comment l’art de la danse peut être utilisé comme un moyen de louange, de communication et de reconnaissance envers Dieu. Une exploration passionnante de la danse comme moyen d’expression de l’esprit et de l’âme.

MA FOI EN PLEINE NATURE 35 – David, pratiquant de parkour

Aujourd’hui nous nous rendons à Grenoble, capitale des Alpes. Niché sur les toits de la ville à l’architecture asymétrique, nous y retrouvons David, un spécialiste du Parkour. Cette discipline sportive consiste à franchir différents obstacles lors de courses acrobatiques effrénées. Avec ce “”traceur”” expérimenté, nous allons nous élancer depuis les hauteurs pour un flirt avec le vide afin d’apprivoiser le principal danger de cette discipline urbaine : la chute.

MA FOI EN PLEINE NATURE 34 – Jean-Claude, ingénieur forestier.

Aujourd’hui direction la Provence sur les pentes du célèbre Mont Ventoux. Ce site naturel est classé « réserve de biosphère pour la recherche sur la régulation de la chenille processionnaire du pin », un insecte considéré comme nuisible. Nous y retrouvons Jean-Claude Martin, chercheur qui nous partage l’importance cruciale du maintien de l’équilibre dans la création ainsi que le rôle que nous y avons.

MA FOI EN PLEINE NATURE 33 – Éric, botaniste pépiniériste passionné de bambou.

Aujourd’hui, direction les Cévennes pour un rendez-vous dans un petit coin de paradis, unique en Europe : la bambouseraie d’Anduze. C’est au beau milieu de ce havre de paix que nous retrouvons Eric, un pépiniériste fasciné tant par la force d’enracinement du bambou que par l’intime parallèle qu’il y voit avec sa vie de foi.

Scroll to top